Retours et retraites


Le droit de rétractation consiste en la possibilité pour l’une des parties contractantes de résilier unilatéralement un contrat, en expirant toutes les obligations qui en découlent, sans le consentement de la partie contractante et sans encourir de pénalité. Le client, au moment de la livraison, ne peut pas inspecter le contenu du colis reçu , mais il a la possibilité, en cas de non-conformité avec ce qui a été commandé, d’exercer son droit de rétractation. La résiliation unilatérale du contrat doit être communiquée par écrit à l’autre partie dans un délai fixé par la loi, à savoir quatorze jours, comme indiqué dans le décret législatif 206/2005, à compter de la date de livraison de la commande contenant le ou les produits que vous souhaitez retourner. Le client a le droit de résilier le contrat, sans obligation d’en indiquer les raisons, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des produits , sans qu’une motivation particulière soit requise, le simple changement de position conformément à l’art.49, alinéa 1, lett. h D.Lgs6 septembre 2005, n. 206. Le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où le Client ou un tiers, autre que le transporteur désigné, acquiert la possession physique des biens ou acquiert la possession physique du dernier bien dans le cas où pour nécessité nous effectuons l’envoi séparé des biens objet d’achat avec une seule commande. Le délai de 14 jours est impératif, le client doit immédiatement vérifier le produit reçu. Même en l’absence du destinataire ou si le produit doit être offert ou livré à une date particulière, le délai de rétractation court à partir du moment où vous avez reçu le bien. Pour exercer son droit de rétractation, le Client est tenu de nous informer de sa décision de se rétracter du présent contrat par une déclaration explicite (par exemple e-mail, lettre envoyée par la poste, fax) à l’une des adresses suivantes:

Tecnosell Srl  | Sede: via Raffaele Testa, 31 - 80146 -  Napoli (Italia)

e-mail: info@tecnosell.com

Tel.: 081 19143121 

A cet effet, le Client peut utiliser une simple déclaration ou télécharger, remplir et envoyer électroniquement le "FORMULAIRE TYPE" de rétractation ou encore toute autre déclaration explicite envoyée à l’adresse électronique : info@tecnosell.com, N’oubliez pas de toujours indiquer le numéro de commande.



---> Télécharger le formulaire standard



Une fois la notification reçue, nous vous enverrons rapidement une confirmation de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple par email). Pour respecter le délai rétractation, il suffit au Client d'envoyer une communication relative à son intention de se rétracter du contrat d'achat avant l'expiration du délai de rétractation.



 Le droit de rétractation est sous réserve des conditions suivantes:
- le client ne doit pas avoir acheté avec TVA - Le droit de rétractation n’appartient pas à celui qui achète avec TVA, car l’acheteur ne le fait pas en tant que consommateur.

- le produit rendu doit être complet avec toutes ses parties,

- le produit retourné et l’emballage, y compris les scellés , doivent être intacts

- les frais d’expédition du retour et du produit qui le remplacera le cas échéant seront à la charge de l’acheteur,

- l’expédition, jusqu’à ce que le produit atteigne notre entrepôt, est aux risques et périls du client;

- en cas d’endommagement du bien pendant le transport, nous vous en informerons rapidement afin de vous permettre de déposer une réclamation; dans ce cas, le produit vous sera retourné à vos frais en annulant la demande de rétractation;

- à l’arrivée dans l’entrepôt, le produit sera examiné pour évaluer tout dommage ou altération non résultant du transport. Si le produit et/ou son emballage d’origine intérieur/extérieur est endommagé, ou si seulement les scellés extérieurs sont ouverts ou endommagés, nous retiendrons du remboursement un pourcentage égal à 10% de celui-ci, en compensation forfaitaire due à la diminution de la valeur du bien* et pour les frais de remise en état de la marchandise. Si vous souhaitez des informations spécifiques sur un produit, vous pouvez le demander, si vous souhaitez examiner les caractéristiques d’un produit, vous pouvez demander qu’il vous soit expédié avec des scellés ouverts afin que vous n’ayez pas à supporter les frais de retour." 

- Une fois que nous avons reçu le produit retourné, nous vous rembourserons dans les 48 heures le montant total déjà payé. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client ; ce n’est que si le client a payé le produit contre remboursement que le client nous fournira la méthode à utiliser pour effectuer le remboursement.



Instructions et limitations pour l’exercice du droit de rétractation :  

- Instructions et limitations pour l’exercice du droit de rétractation :

- Le droit de rétractation ne peut être exercé que pour des contrats conclus à distance ou négociés en dehors des locaux commerciaux (art. 52 Code de la consommation), il ne pourra donc pas être exercé dans le cas de produits retirés au bureau.

- Le retrait ne peut être exercé en cas d’absence de l’emballage d’origine de tous les éléments accompagnant le produit, y compris les films protecteurs, câbles et autres présents dans l’emballage d’origine.

- - Il n’est pas possible d’exercer la rétractation uniquement sur une partie du produit acheté;

- - Il n’est pas possible d’exercer la rétractation si, au moment de la livraison, le transporteur présente un colis ou une enveloppe déjà ouvertement ouvert ou endommagé. Dans ce cas, la livraison doit être refusée;

- Le droit de rétractation peut être exercé par le client dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise achetée;

- Dans le cas de produits de remplacement, le client devra communiquer dans les 48 heures suivant la réception du produit, les éventuels défauts et/ou éléments de non-conformité afin de pouvoir exercer son droit de rétractation. Passé ce délai, le produit ne pourra plus être remplacé, mais uniquement envoyé en réparation dans les centres de service agréés;



Effets du retrait/strong>

 - Si le Client résilie le présent contrat, tous les paiements qu’il a effectués en notre faveur lui seront remboursés, à l’exclusion des frais de livraison et des coûts supplémentaires découlant de votre choix éventuel d’un autre type de livraison que le type de livraison standard le moins coûteux que nous proposons, sans retard injustifié et au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de résilier le présent contrat. Une fois reçu le bien retourné, nous vous rembourserons dans les 48 heures le montant total déjà payé

 - Pour tous les produits électroniques , dans le cas où le produit retourné se présenterait ouvert ou avec la présence de dommages non résultant du transport, du total du remboursement sera déduit un pourcentage de 10% correspondant à la diminution de la valeur du bien acheté.

 - Tous les remboursements seront effectués en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, à moins que le Client n’en ait expressément convenu autrement. En cas de paiement à la livraison, un IBAN sera demandé pour le remboursement.

 - - Le remboursement peut être suspendu jusqu’à la réception des biens ou jusqu’à ce que le consommateur ait démontré qu’il a renvoyé les biens, le cas échéant.

 - Le Client est prié de renvoyer les marchandises ou de les livrer à notre siège, sans retard indu et en tout cas dans les 14 jours à compter du jour où il nous a communiqué sa résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si les marchandises sont renvoyées avant l’expiration de la période de 14 jours

 - - Le coût direct du retour des marchandises sera à la charge du Client. Le coût estimé pour l’Italie est d’environ 20,00 EUR. Les marchandises retournées voyagent aux risques et périls du client



Le droit de rétractation expire s’il est constaté:
- la présence d’applications avec des comptes enregistrés ou des comptes Google actifs et/ou bloqués; l’enregistrement de codes de déverrouillage obligatoires pour l’accès à certaines fonctions et similaires. Il est donc nécessaire que le dispositif soit restitué complètement déverrouillé.

- l’absence de l’emballage extérieur/intérieur d’origine

- - l’absence d’éléments accessoires du produit (câbles, manuels, pièces, etc.)

- ila détérioration du produit retourné pour des raisons autres que son transport, par exemple les dommages à l’écran.

  Les dommages à l’affichage se divisent en 2 typologies : fractures et/ou rayures et défauts d’affichage.
   1) Les rayures et les fractures sont presque toujours réparées moyennant des frais, il est très rare qu’un téléphone portable soit livré avec un écran cassé ou rayé. Si vous recevez un téléphone portable présentant un écran cassé ou rayé, le défaut doit être signalé immédiatement dans les 24 heures suivant la réception du produit. Le téléphone portable doit nous être envoyé pour examen par le service d’assistance du fabricant. Si le cadre présente des bosses, les dommages seront certainement attribués à l’utilisateur. En tout état de cause, seul le producteur décide si le dommage est dû à un défaut de construction ou à une négligence de l’utilisateur.
   2) Les défauts d’affichage sont traités comme tout autre défaut matériel. Ils peuvent se manifester même après une certaine utilisation du téléphone portable, consistant généralement en une mauvaise affichage des couleurs, une partie de l’écran ne fonctionne pas, des lignes colorées. Ils peuvent être dus non seulement à un défaut d’affichage, mais aussi à une exposition à l’eau ou à une humidité excessive. Les pixels défectueux ou éteints ne sont considérés comme un défaut que s’ils sont plus de 3.

- - Utilisation d’équipements téléphoniques dans des pays hors UE et avec des cartes SIM non européennes
L’utilisation d’appareils téléphoniques d’origine européenne dans des pays hors UE ne peut être garantie. Le fonctionnement des équipements téléphoniques dans des zones géographiques autres que celles de mise sur le marché dépend des politiques mises en œuvre par les opérateurs téléphoniques et les fabricants d’équipements. Ces politiques peuvent changer de manière imprévisible en affectant des appareils déjà mis sur le marché. Dernièrement, Samsung a restreint le fonctionnement de certains de ses smartphones à l’utilisation des cartes SIM commercialisées dans la même zone géographique que l’appareil. Cela signifie qu’un appareil Samsung affecté par cette limitation ne fonctionnera en Italie et à l’étranger qu’avec la carte SIM EU, il ne fonctionnera pas, par exemple, aux États-Unis avec la carte SIM américaine. Il n’est pas possible de savoir quelle série et quels appareils ont été affectés par cette limitation. Ce n’est qu’un exemple non exhaustif et non limité au fabricant Samsung des problèmes que vous pouvez rencontrer en utilisant des appareils de l’UE dans des pays hors UE.



Loi applicable  
Tout contrat de vente est conclu au Royaume-Uni et régi par ses lois. Le tribunal compétent pour les litiges éventuels est celui de Londres, ville où est située la société propriétaire des biens vendus sur le site tecnosell.com

 

*La diminution de la valeur du bien est également considérée comme résultant de la seule ouverture de l’emballage et/ou de la falsification de l’emballage d’origine. Le produit retourné doit être retourné dans un état tel qu’il puisse être vendu comme neuf.
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