Informations sur la garantie

Tous les produits présents sur le site Tecnosell.com sont toujours couverts par la garantie du fabricant. 

La garantie de 24 mois en vertu du dlgs n. 24/02 s’applique au produit présentant un défaut de conformité, à condition que celui-ci soit utilisé correctement, conformément à sa destination et aux dispositions de la documentation technique jointe. Cette garantie, conformément au DLGS. N. 24/92, est réservé uniquement au consommateur privé (Personne physique qui achète la marchandise à des fins non liées à son activité professionnelle, ou effectue l’achat sans indiquer dans le formulaire de commande une référence de TVA. Pour les clients qui indiquent P.Iva la garantie aura une durée de 12 mois). En cas de défaut de conformité, Tecnosell assure, sans frais pour le Client, le rétablissement de la conformité du produit par réparation/remplacement, jusqu’à la résiliation du contrat. Les délais de remplacement ou de réparation du produit dépendent exclusivement du fabricant.

 

CONDITIONS D’UTILISATION DE LA GARANTIE

  1.  Si vous demandez la réparation du produit et que vous souhaitez bénéficier de la garantie prévue, l’acheteur doit expédier le produit à notre siège complet de son emballage d’origine, de tous les éléments accompagnant le produit, y compris les films de protection, les câbles et tout ce qui se trouve dans l’emballage d’origine.

  2. La demande de réparation est subordonnée à l’envoi par l’acheteur du document fiscal attestant son achat auprès du e-commerce Tecnosell.com.

  3. Le client est tenu de vérifier que le produit reçu est conforme à la commande. En cas de non-conformité, vous devez en informer Tecnosell dans les 8 jours suivant la réception du bien. Les contestations ultérieures ne seront pas prises en compte.
  4. Tecnosell ne garantit pas la protection IP67/68. Si le fabricant garantit un produit IP67/68 pour cette caractéristique, seule la garantie du fabricant reste valable.

 

CE QUI COUVRE LA GARANTIE

La garantie couvre les défauts de fabrication et de logiciel. Le bon fonctionnement du système d’exploitation et du logiciel accessoire est garanti uniquement avec des applications certifiées. La garantie ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation du produit, des chutes ou des bosses. Si le service après-vente du fabricant constate des défauts dus à une mauvaise utilisation, généralement des modifications logicielles, des bosses ou des infiltrations d’éléments liquides, ou ne détecte aucun défaut, il peut nous facturer des frais pour l’examen du produit, les coûts qui seront répercutés sur le client ainsi que les frais de collecte et de retour du produit. Tecnosell ne garantit pas la protection IP67/68. Si le fabricant garantit un produit IP67/68 pour cette caractéristique, seule la garantie du fabricant reste valable.

  • Dispositifs bloqués

Les appareils pour lesquels une garantie est demandée doivent être déverrouillés, aucun mot de passe d’aucune sorte ne doit être demandé pour accéder à l’appareil, et aucun compte ne doit être lié. Il est possible d’indiquer dans une note jointe à l’appareil le compte et le mot de passe mais il est déconseillé, l’appareil ne restera pas dans notre disponibilité. Normalement, il n’est pas possible pour Tecnosell de vérifier si l’appareil reçu est en quelque sorte sécurisé, les appareils sont envoyés au réseau de service de leurs fabricants respectifs et s’ils sont trouvés bloqués ou inaccessibles pour une raison quelconque, ils nous sont certainement retournés. Cela nécessite un contact avec le client pour demander un mot de passe, un compte, etc. etc. et une deuxième livraison à l’assistance. Ces envois supplémentaires ne sont pas couverts par la garantie et seront facturés au client.

  • Données stockées sur les appareils

Le service d’assistance restaure presque toujours les appareils reçus en effaçant toutes les données. Considérez les données présentes sur les appareils que vous nous envoyez comme perdues. N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant de nous livrer vos appareils

 

  • Dommages à l’écran

Les dommages à l’affichage se divisent en 2 typologies : fractures et/ou rayures et défauts d’affichage.

  • Les rayures et les fractures sont presque toujours réparées moyennant des frais, il est très rare qu’un téléphone portable ou un ordinateur portable soit livré avec un écran cassé ou rayé. Si vous recevez un produit qui a un écran cassé ou rayé, le défaut doit être notifié immédiatement dans les 24 heures suivant la réception du produit qui ne doit pas être utilisé. Le téléphone portable doit nous être envoyé pour examen par le service d’assistance du fabricant. Si le cadre présente des bosses, les dommages seront certainement attribués à l’utilisateur. En tout état de cause, seul le producteur décide si le dommage est dû à un défaut de construction ou à une négligence de l’utilisateur.
  • Les défauts d’affichage sont traités comme tout autre défaut matériel. Ils peuvent se manifester même après une certaine utilisation du téléphone portable, consistant généralement en une mauvaise affichage des couleurs, une partie de l’écran ne fonctionne pas, des lignes colorées. Les pixels défectueux ou éteints ne sont considérés comme un défaut que s’ils sont en nombre supérieur à 3. Si le problème dépend de l’entrée d’un élément liquide, la réparation sera à la charge de l’utilisateur
  • Entrée d’élément liquide

Pour certains produits, elle est déclarée protection IP67/68 (protection contre les infiltrations et immersion dans un élément liquide). Nous ne garantissons aucun produit contre les infiltrations ou l’immersion. Certains produits ont des joints et des portes qui les rendent résistants aux infiltrations, aux éclaboussures et à l’immersion, mais leur utilisation nécessite des soins qu’il est difficile d’obtenir d’un utilisateur moyen, laisser une porte mal fermée est très facile. En cas d’infiltration, le service d’assistance peut les attribuer à une mauvaise utilisation du produit ou à une utilisation hors spécifications (profondeur ou temps de plongée excessif) et l’utilisateur ne pourra pas prouver le contraire. En cas d’infiltration d’élément liquide, vous pouvez compter uniquement sur l’assistance du fabricant.

 

  • Pièces d’usure du produit

Pièces d’usure du produit

Certaines pièces des produits sont sujettes à l’usure et une garantie limitée à 12 mois, parfois 6, s’applique à ces pièces. Nous nous référons aux batteries de smartphones et de laptops, charnières, couvertures et alimentations. Blackview applique une garantie de 1 mois pour la batterie, le câble et le chargeur. En général, notre garantie sur les pièces d’usure s’adapte à la garantie des fabricants, voir à titre d’exemple mais non exhaustif, les liens suivants:

 

  • https://https://it.blackview.hk/pages/resi-e-garanzia

    https://systemx.lenovofiles.com/help/topic/com.lenovo.sysx.safety.doc/l814-0010-02_it.pdf

    https://www.apple.com/legal/warranty/products/italy-universal-warranty.html

    https://www.dell.com/support/article/it/it/itdhs1/sln155156/supporto-in-garanzia-per-le-batterie-per-notebook-dell?lang=it

    https://www.samsung.com/it/support/warranty/

    En particulier pour les batteries, une diminution de la capacité est absolument normale et physiologique. La diminution de capacité peut également résulter d’une utilisation excessive de chargeurs rapides. Certains smartphones sont vendus uniquement avec un chargeur rapide, ce qui est un excellent argument pour promouvoir un produit mais aussi une cause sûre de dommages à la batterie.



    LA GARANTIE OFFERTE PAR LES PRODUCTEURS PEUT ÊTRE:

     

    GARANTIE EUROPE

    L’achat d’un produit avec Garantie Europe prévoit que: Le produit est original et couvert par une garantie de 2 ans selon le code de la consommation Les manuels et la documentation sont multilingues, si la documentation n’est pas disponible en français nous fournirons gratuitement le manuel en version électronique La garantie couvre les dommages qui couvriraient une garantie Italie pour les mêmes temps. Seulement pour certains fabricants (à l’exception de Sony, Panasonic, Samsung, LG, Nokia pour lesquels il n’y a pas de différence entre la garantie Europe et Italie ) le service est fourni dans les centres spécialisés indiqués sur le site du fabricant, qui peuvent ne pas être en Italie, cela dépend de la défaillance signalée. Nous citons, sans s’y limiter, les produits Xiaomi. S’ils ont besoin d’intervention, ils devront nous être expédiés et nous les enverrons au distributeur étranger. Les frais d’expédition du produit du client à notre entrepôt et de notre entrepôt au client seront à la charge de ce dernier. Les frais d’expédition du produit de notre entrepôt au distributeur et de retour seront à notre charge.

     

    GARANTIE ITALIE

    L’achat d’un produit avec Garantie Italie prévoit que: Le produit est original et couvert par une garantie de 2 ans selon le code de la consommation Les manuels et la documentation sont en français L’assistance est fournie directement par les centres d’assistance du fabricant présents sur tout le territoire italien et par nous en ce qui concerne la garantie de conformité.

     

    GARANTIE INTERNATIONALE

    L’achat d’un produit avec garantie internationale prévoit que: Le produit est original et couvert par la garantie 2 ans selon le code de la consommation Ce sont généralement des produits importés, c’est-à-dire que la commercialisation n’a été autorisée par le fabricant que dans certains pays. Les manuels et la documentation sont multilingues, s’il n’y a pas de documentation en français, nous fournirons gratuitement le manuel en version électronique (le cas échéant) En cas de panne, le produit doit être expédié à notre siège, qui se chargera de la réparation. Sinon, il devra être expédié dans un centre de service du pays vendeur avec des délais d’attente beaucoup plus longs.

     

    GARANTIE APPLE (ITALIENNE ET EUROPÉENNE)

    L’achat d’un produit sous Garantie Apple nécessite: La garantie légale sur tous les produits est de deux ans comme le prévoit la réglementation européenne. La première année, la garantie est accordée par le fabricant Apple, la deuxième année par le vendeur. Cela signifie que si vous achetez un produit dans un Apple Store, dans la boutique en ligne d’Apple ou dans un APR (Apple Premium Reseller), Apple devient automatiquement non seulement fabricant, mais aussi vendeur, de sorte que vous aurez droit à la garantie légale de deux ans directement à l’entreprise (à la fois la première et la deuxième année). La garantie annuelle d’Apple (valable pour tous la première année) couvre les défauts survenant après la livraison et fournit des services supplémentaires qui ne sont plus valables la deuxième année, même lorsque Apple devient "vendeur" : assistance téléphonique (gratuite les 90 premiers jours)Assistance auprès d’un Apple Store ou d’un autre fournisseur de services agréé, service de portage ou de messagerie et couverture à l’étranger. Le droit à la deuxième année de garantie appartient exclusivement aux personnes privées, si l’achat est fait avec un numéro de TVA la garantie légale est de 12 mois. La garantie légale de deux ans couvre les défauts présents au moment de la livraison, dits défauts de fabrication. En revanche, si vous achetez un produit Apple auprès d’un revendeur, Apple reste le fabricant et non le vendeur. Dans ce cas, la première année, vous pouvez vous adresser directement à Apple, la deuxième année, vous devez vous adresser au vendeur dans n’importe quel magasin si vous en avez plus d’un, si le vendeur opère en franchise, vous devez vous adresser au siège où vous avez acheté le produit.


     

     

     

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